polaris, tromso, norvège, rando, ski, woodcore la clusaz

POLARIS, trip rando/bateau

Et si on allait tester nos skis en Norvège…? Ça parait alléchant comme concept alors on dit OK.

1- Trouver des testeurs : OK, on rameute le club des amis de Woodcore

2- Trouver un guide : OK, on en trouve même 2 : David Picchedda et Fred De Wargny de la Compagnie des Guides des Aravis. Tous les 2 grands connaisseurs de la Norvège.

3- Trouver un spot : OK, on en trouve même une infinité grâce au POLARIS : un bateau d’expédition qui vous balade dans les fjords et vous débarque au pied des plus belles randos des Alpes de Lyngen.

RDV pris, départ 17 avril pour 7 jours de ski.

On embarque sur le Polaris à Tromsö le 18, après une après-midi d’acclimatation à quelques kilomètres de la ville. 800m de dénivelé sous la pluie pour se mettre en jambe et prendre sa place dans le groupe !

On espère que la météo s’améliorera pour que l’on puisse apprécier le paysage !

Chaque jour on en fait un peu plus, départ du bateau vers 8h chaussures de ski aux pieds, le zodiak nous dépose sur la plage, on chausse les peaux et c’est parti pour quelques heures de dénivelé. La plupart du temps on traverse de grandes forêts de bouleaux puis c’est le grand blanc. Les 3 premiers jours se font dans des conditions assez dures, vent, pluie, neige mais c’est finalement le prix à payer pour apprécier les derniers jours de soleil dans des paysages fabuleux. Des glaciers dominants les fjords : Rasmustiden, Ullsfiord, le couloir vertigineux de Storskora, 800m dré dans’l’pentu à 40-45° !

Les descentes sont tout aussi fantastiques, de la poudreuse, puis neige de printemps. Parfait.

Les itinéraires sont variés. Il nous arrive de partir d’un côté d’un col, le traverser puis redescendre derrière où le Polaris vient nous récupérer.

On croise des rennes, des dauphins et du cabillaud !

Le retour au bateau se fait à nouveau en zodiak. A bord, nous sommes accueillis par l’équipage au top qui nous a préparé un solide goûter pour récupérer des forces. Puis, le Polaris lève l’ancre en direction de la rando du lendemain matin. 1 à  2 heures de navigation tranquille. Les guides échangent beaucoup avec le capitaine Benoît pour nous concocter les meilleures parcours.

Voilà, voyage au top, guides au top, bateau et équipage au top. Vous souhaitez des infos, contactez-nous, on vous en dira plus !

 

On vous rappelle les bonnes adresses :

FREDERIC DE WARGNY
fdewargny@aol.com

DAVID PICCHEDDA
superpic@free.fr

LE POLARIS
http://www.polaris-expeditions.com

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.